|

Rue du Rivage, 8

5100 DAVE

Belgique

top

Votre
Chef

A 4 ans, haut comme trois toques, le mini-chef Curtis Maquet abordait les clients du restaurant familial – Le Jardin d’Evelyne – au coeur d’Arlon.

Déjà, il rêvait d’être l’une de ces grandes personnes offrant, table après table, de petits bonheurs culinaires.

Vingt ans plus tard, le rêve est devenu réalité. A cette différence près que Curtis est passé côté fourneaux. Et quels fourneaux ! Entre les deux, il y a tout un écolage. Et une remarquable force de travail. A 15 ans, il fréquente la section hôtelière de l’Institut technique de Libramont. Après les cours, à peine rentré à Arlon, il file au Peiffeschof, une table gastronomique gérée par Thierry Neyens, pour assurer le service en salle.

Première révélation à 17 ans quand, à l’occasion d’un stage à La Régalade à Toernich, le patron Eddy Mertens lui ouvre les yeux sur les petits bonheurs que procurent les créations gastronomiques. C’est à ce moment-là, entre Ecole hôtelière le jour, Peiffeschof les soirs de semaine, et Régalade le week-end, qu’il acquiert les bases de la cuisine et de la pâtisserie.

Discrètement mais sûrement le talent s’affine. Au point qu’en 2018 le stage final s’impose : La Table de Maxime à Our. Une table désormais gratifiée de deux étoiles au Michelin. C’est « la » révélation, le moment où Curtis Maquet décide de faire carrière dans la gastronomie haut de gamme. Le patron Maxime Collard ne s’y trompe pas, l’engage sur le champ, lui confie au fil des années la gamme des responsabilités dans une brigade jusqu’à en faire son sous-chef, son précieux bras droit. Jusqu’à lui transmettre énormément. En confiance.

Avril 2024. Curtis Maquet vole désormais de ses propres ailes. Il pose ses couteaux en bord de Meuse, à Dave. Le « Beau Rivage by Curtis » est né.

b

Les
petits plus

– Pour sa carte des vins, le chef peut compter sur l’expertise de Frédéric Cabus, meilleur sommelier de Belgique 2023
– Magnifier les produits locaux est dans l’ADN du chef Maquet
– Le Beau Rivage by Curtis est le Premier Ambassadeur des verres Riedel en Wallonie
– Le savoir-faire du chef se décline aussi dans les produits de boulangerie
– Forfaits vin ou boissons sans alcool mitonnées par le chef
– La concept cuisine « presque zéro déchets » fait partie intégrante du projet
Left Parallax Background Element